C’est l’un des métiers les plus éphémères dans la vie des hommes, c’est la raison pour laquelle, les talentueux qui se distinguent hautement, doivent bénéficier consécutivement pour asseoir leur vie future.

Quiconque ayant défendu notre drapeau national dans l’équipe nationale sera appelé Héro pour bénéficier un traitement décent et finir paisiblement sa vie.

L’exemple; Les Léopards de 1974 doivent être traités dignement, en cas de disparition, sa famille en jouira de ses prestations mais réduites. Des arriérés conséquents peuvent être allouées à leurs égards, quel que soit le temps imparti. Juste une question de la conscience des Valeurs et Patrimoines du pays qui manque !

Nous transformons objectivement le système  d’amateurisme en Professionnalisme, promouvoir dans chaque discipline au moins deux équipes professionnelles. Dans le football 3 clubs professionnels par région sera un bon début assister par l’Etat. Nos talentueuse sans club à l’étranger vont rentrer s’exprimer au pays.  Les athlètes locaux sélectionnés dans l’équipe nationale et internationaux voire-même en cas de manque de clubs à l’étranger sont qualifiés, les coaches  les contacteront pour constituer les équipes professionnelles. tous ceux qui ont été capitaine ou vice capitaine de l’équipe nationale doit avoir une certaine particularité.